Plan de travail 1.jpg

Pratique instrumentale

A partir de 7 ans, votre enfant peut commencer la pratique de l’instrument de son choix avec un professeur particulier en parallèle de la formation musicale. Certains instruments peuvent être loués au départ car l’achat d’un instrument représente un investissement pour les familles. L’école dispose de quelques instruments à la location pour la première année d’apprentissage : guitares, flûtes traversières, saxophone, accordéon, violons, batterie. Le professeur vous donnera toutes les informations pour la location ou l’achat d’un instrument. Sachez également qu’il existe des instruments de petite taille adaptés à l’âge des enfants.

Suivi pédagogique : évaluations de fin de cycle
Cycle 1 de 4 à 5 ans de pratique
Cycle 2 de 4 à 5 ans également

Les élèves sont amenés à jouer en public régulièrement dès les premières années lors des projets, spectacles ou auditions. En fin d’année, les élèves sont écoutés par la directrice ou un jury extérieur dans le cadre des évaluations de fin de cycle notamment.

Durée d’un cours : 30min par semaine (45min parfois pour les plus grands)
L’étude d’un instrument est aussi un engagement à s’entraîner régulièrement en dehors des cours pour réussir pleinement et se faire plaisir.

Une classe peut s’ouvrir à partir de 3 inscrits (ex : trompette, violoncelle....)